Dernière mise à jour le 15 juillet 2018
Retrouvez dans notre FAQ les réponses aux questions les plus souvent posées.
Non … sauf si vous habitez au Royaume Uni.
Vous pouvez toutefois rouler en plaques anglaises en toute légalité sur les routes françaises le temps d'effectuer les démarches d'immatriculation.
Nous pouvons réaliser toutes les démarches administratives de demande de carte grise à votre place.
Oui … si vous êtes en règles.
Nous assurons l’immatriculation de tous les véhicules que nous importons en France. Si vous avez l'idée d'importer vous-même un taxi anglais, nous pouvons nous charger de son homologation et de son immatriculation.
Oui … mais ils sont rares.
À diverses époques, la France et d'autres pays (Allemagne, Pays-Bas, Égypte, Etats Unis, etc …) ont importés des taxis « anglais » modifiés pour le marché local ; sans oublier la Chine qui a produit des TX4 avec volant à gauche. Mais ces véhicules restent difficiles à trouver, ou sont proposés à des prix prohibitifs.
Si le Cab est présenté sur notre site, la procédure est simple :
Vous n'avez même pas besoin de vous déplacer. Nous informons au mieux nos acheteurs des spécificités du véhicule vendu. La majorité de nos ventes de taxis anglais se fait ainsi « à distance », nos clients ne découvrant le cab que lors de la remise des clés.
Si vous souhaitez un Cab absent de notre stock, nous pouvons le chercher pour vous.
375.000 miles (600.000 kms) n'est pas exceptionnel pour un taxi anglais, et c'est logique :
Avoir un compteur « milométrique » approchant ou dépassant les 400.000 miles n'est donc pas étonnant. Rassurez-vous : le moteur des Fairway et TX1 est connu pour dépasser le million de kilomètres. Il vous reste donc de longues années pour rouler avec votre cab.
À noter : un kilométrage inférieur n'est pas signe d'une arnaque. Les câbles de vitesse et compteurs sont connus pour casser et/ou se bloquer. Les chauffeurs de taxis londoniens n'ayant besoin que de leur taximètre pour travailler, ils font réparer rarement leur compteur kilométrique.
Question récurrente. Le taxi anglais n'est pas une voiture collection comme la 2cv, la Traction, la Mini, ou la Coccinelle. C'est un « utilitaire » produit à peu d’exemplaires (environ 2000 véhicules par an). Il n'existe donc pas - à ce jour - de spécialiste capable de vous fournir n'importe quelle pièce détachée de n'importe quel modèle de taxi anglais.
Nous essayons malgré tout de répondre à toute demande de pièces détachées, parfois en neuf, parfois en occasion.
Il n'y a pas de « Revue Technique » dédiée au taxi anglais, quelque soit le modèle.
Au fil de nos découvertes, nous proposons sur notre site les « Driver's handbook », « Owner's hanbook », et « Workshop manual ») sur papier ou sur support numérique. Généralement en anglais, certains sont parfois en français.
Pour l'entretien courant, vous pouvez vous présentez chez n'importe quel garagiste local. Le taxi anglais est assez rustique dans sa conception. Tout bon mécano doit s'y retrouver facilement. Seule réelle particularité : l’électricité est souvent bricolée et peut surprendre (sparadraps, circuits pirates, contacts oxydés).
Nous sommes à même de vous fournir les pièces mécaniques les plus courantes (parfois avec un délai à prévoir).
Pour les besoins exceptionnels, nous pouvons amener votre véhicule à Londres dans un garage spécialisé. Selon les cas, ce transport se fera par chauffeur ou par plateau.
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